12/02/2015

1001 Fontaines pour demain

« J'ai compris il y a longtemps que si on se bat pas pour ce que l'on défend, on ne défend rien du tout. » 
Sleepy Hollow. -


Mon cher ami, alors que je flânais travaillais consciencieusement (merci le correcteur orthographique) , je suis tombée sur plusieurs blogs arborant un petit logo "mon blog source d'eau". Pour être honnête, je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? ". Je suis donc partie en quête d'informations, et j'ai eu raison (j'aime ça, ça tombe bien).



J'ai trouvé différents articles, ici et . Et j'me suis dit "quoi", attend si même Chabal il est au courant et qu'il y croit, ça doit quand même être quelque chose. Alors je suis allée sur le site de 1001 fontaines et j'ai découvert que ce petit logo là, qui coûte rien, il permet à un enfant  du Cambodge ou de Madagascar d'avoir de l'eau potable pendant 1 an.



« En collaboration avec l’association "1001 Fontaines pour demain", nous nous engageons à faire  un don pour vous. Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre. » 

1001 fontaines
image : 1001 fontaines























Pour participer c'est tout simple, tu mets le logo "mon site source d'eau" sur ton blog, où tu veux. La marche à suivre (3 étapes, ça va hein) c'est par ici. 

À tout casser, ça va te prendre 5 minutes (et encore là, j'vois large!).

Et si tu hésites encore, le site à pensé a toi :








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui les blogs sont aussi utiles aux actions humanitaires! démarches au top Laura!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'étais ravi de découvrir ça !
      Et j'espère que n'importe quelle blogeuse qui passera ici prendra 2 minutes pour faire de même (:

      Supprimer

J'ai déja mangé aujourd'hui, n'ai pas peur !